Un Office Municipal des Sports à Wingles?

Publié le par chris

Au lendemain d'une cérémonie pour flatter un peu les associations sportives de la ville, il est interressant de revenir sur des paroles, et voir si celles ci sont en rapport avec la réalité :

Il était une fois...

une équipe municipale prête à tout promettre pour se faire élire. c'est dans ce cadre que cette équipe aux dernières éléctions municipales a promis de créer un office municipal des sports (afin de "permettre à tous ceux qui veulent vivre leurs passions et pratiquer leur sport dans les meilleures conditions possibles").

Qu'est ce qu'un OMS? C'est un organisme de concertation et de proposition qui est au service de la population et des clubs pour contribuer au développement du sport.

                     Ses missions?

  • Réfléchir sur les Equipements,
  • Recenser les besoins sportifs,
  • Etablir les critères des subventions versées par la ville
  • concertation et aide à la décision 


L'OMS propose ses services comme permanences d’informations, possibilité de copies, mise en place de formations pour les dirigeants…

En clair, un OMS c'est une réelle décision d'écoute et de dialogue avec la population, les associations sportives et les services concernés...Mais c'est aussi un peu de pouvoir qui s'échappe des mains des élus...

Alors à Quand cet OMS à Wingles?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> dommage que NTCM a perdu son sens du combat entre temps, nos pompiers peuvent en témoigner puisqu'ils seront amenés à déménager...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> NTCM montre un certain courage sur ce sujet, il ne manque pas une occasion pour soutenir la caserne...maintenant, les politiques territoriales supérieures font peu de cas de son "combat"...au fait,<br /> de quel bord politique sont ces instances supérieures? du même côté que NTCM, non?<br /> <br /> <br />
M
<br /> Proposition d'un nouveau sujet:<br /> <br /> circulation dans wingles:  un pas en avant... un pas en arrière....:<br /> la critique est facile, je le reconnais .... Mais quand il faut, il faut... ( vieux proverbe chinois !!!)...<br /> <br /> Il me semble un peu fort de "café" de prendre des arrêtés de circulation (c'est du moins une obligation...), et d'imposer de nouvelles  règles de circulation aux winglois dont<br /> je fais partie... et ensuite de faire marche arrière... <br /> <br /> je ne citerai pour exemple que les pseudos chicanes super dangereuses de la rue Emile Basly ( avec à mon sens une absence évidente et patente de signalisation au sol), idem pour le<br /> marquage au sol du stationnement de la rue Gabriel Péri ( heureusement qu'il n'y a pas eu d'accident grave...), sans oublier le ralentisseur dans cette même rue, qui a dû, j'en suis<br /> convaincu, fortement géner quelque voisin  ..... Mais alors, si tel n'est pas le cas, pourquoi laisser<br /> le ralentisseur implanté devant le magasin Super Market dans le rue de Meurchin ???<br /> <br /> Devant mon clavier d'ordinateur, et vous me direz qu'il est facile de critiquer, et je suis d'accord avec vous, je me demande simplement, en qualité de winglois, de père<br /> responsable et de contribuable ( car tout cela coûte tout de même de l'argent...) si avant d'agir et d'imposer <br /> brusquement et arbitrairement des règles de circulation aux winglois, il ne serait pas judicieux de réfléchir un peu en amont....aux effets parfois inconsidérés, voire dangereux, que<br /> certaines installations peuvent générer..<br /> <br /> voilà ce que j'avais à dire.<br /> <br /> Moi.....<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> commentaire transformé en sujet ce jour.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Des inepties étant évoquées sur ce blog, il me<br /> semble important de rectifier certaines affirmations. Au sujet de l’implantation du Lycée Voltaire par exemple. A l’époque j’étais élu alors que je n’étais pas un proche de Mr Gérard Dassonvalle<br /> et donc bien placé pour en parler aujourd’hui. Je me souviens très bien que Mr Gérard Dassonvalle en tant que 1er adjoint suppléait Marcel Cabiddu qui était hospitalisé sur Paris<br /> depuis déjà un certain temps du fait d’une maladie grave. La commission relative à l’implantation du lycée Voltaire avait eu lieu à Lens, en même temps que se tenait un Conseil Municipal en<br /> Mairie de Wingles et le dossier du Lycée a été défendu par Mr Gérard Dassonvalle. Plusieurs villes étaient candidates et non des moindres ; Elles aussi se sont acharnées à défendre leur<br /> projet. Je me souviendrais toujours de l’arrivée de Mr Gérard Dassonvalle, en plein Conseil Municipal ! Il n’eut qu’un seul geste, celui du V de la victoire, tellement l’émotion était forte,<br /> il avait du mal à s’exprimer. Et croyez-moi il dû se battre pour arracher cette victoire extraordinaire, ce fut loin d’être facile face à la combativité des autres candidats.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand on ne sait pas on se<br /> tait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ces précisions historiques...Il est à noter que tout le monde reconnait le travail de qualité de NTCM lorsqu'il n'était pas maire...<br /> <br /> <br />
U
<br /> désolé chris (en fait THYR) j'ai fais une erreur, e pourcentage sur le budget ce fait sur 12 millions d'euros de budget approximatyif et non sur 56 (mais il reste le même ! désolé<br /> vraiment pas fort en informatique !!! mais cela ne change pas le fond et le poucentage ! chris si tu veux tu peux simmplement faire la rectification sur le premier mail<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rien n'est transformé ni retiré ici...vous commencez à connaitre le fonctionnement du site je pense...<br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Cher THYR,<br /> <br /> <br /> Heu je veux dire cher Chris …. et  cher THYR,<br /> <br /> <br /> Je ne veux pas faire faire de ce blog une tribune entre internautes car  je ne souhaite pas que<br /> la forme dépasse le fond. Mais en y réfléchissant, Chris met souvent en avant le terme (en fait l’idéal) de démocratie …. Ce qui sous entend pour moi la possibilité de répondre à un commentaire<br /> présent sur ce blog.<br /> <br /> <br /> Si tu as l’occasion de lire mes quelques précédents commentaires tu sauras que je ne suis pas là pour faire un éloge inconditionnel de ce blog<br /> mais que j’adhère à l’esprit critique (constructive !) qu’il peut amener et suis capable de relativiser ce que Chris y avance.<br /> <br /> <br /> Je suis très heureux de savoir qu’il existe encore des gens qui ne font que « ce que leur dicte leur cœur »,  ni pour la gloire !  Ni pour la flatterie !.....Je pense par contre,  si l’on ne fait pas de fausse modestie,  que la flatterie reste agréable…  qui que l’on soit ! Alors pourquoi se défendre de ce terme ?  Il est plutôt flatteur (oups ! je me<br /> répète).<br /> <br /> <br /> Penser que allouer aux associations  wingloises  0.83% du budget (sur une base d’un budget d’environs 60 millions d’euros) est  « une<br /> part importante du budget de la commune et ce malgré le contexte d’austérité financière qui existe », n’est-ce pas de la flatterie ? Considérant d’autant plus une politique de hausse de<br /> logements dits sociaux importante …. Ce qui s’entend en termes de subventions… N’est-ce pas là de la flatterie ?<br /> <br /> <br /> <br /> Mettre en avant l’importance de l’implication associative,  en terme de manifestations locales,  en privilégiant  l’attribution des salles (ce qui peut s’entendre) aux évènements municipaux… n’est-ce pas là de la<br /> flatterie ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis sûr qu’un membre associatif ne s’engage pas dans le but  d’être mis à l’honneur ! Je pense par contre que<br /> lorsque qu’on le fait cela ne lui est pas désagréable et que ça le galvanise et qu’il le mérite ! Mon pessimisme me fait penser que la politique promouvoit ce type de<br /> manifestation  dans un but électoral ! Voit-on des élus aux entrainements,     <br /> . . . Ou aux grandes rencontres (pour les photos) ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour finir THYR, penses-tu que pour prendre parti  pour une cause il faut être dans la situation de ceux qui la<br /> vivent ? Merde !  Coluche était un gros con !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rien à redire..ici chacun s'exprime dans les limites du respect de chacun!<br /> <br /> <br />