impots locaux : wingles mieux que douvrin?

Publié le par chris

Alors que la ville de Wingles , sns oser le déclarer haut et fort, augmente les impots locaux d'environ 6 % (vote du budget 2009 le 31 mars dernier), la ville de Douvrin décide quant à elle de ne pas augmenter ces taxes. Le paradoxe c'est que la ville de Douvrin avait un déficit de 1.300.000 euros voici un an et que ce déficit est en net amélioration...
Alors que ce passe-t-il? A Wingles, pas de déficit mais on augmente les impots locaux et à Douvrin, il existe un déficit mais pas augmentation d'impots!!! Y aurait il une ville qui sait gérer ses finances et une autre qui ne le saurait pas?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Wingles totalise près de 8700 habitants. Douvrin, comme vous dites, totalise 5200 habitants... je ne suis pas certain que ces 2 villes sont comparables en ce qui concerne le nb d'habitants... il y a quand même une différence de 3 500 habitants...
Répondre
C
<br /> certes ces villes n'ont pas exactement le meme nombre d'habitants...je pense pourtant qu'elles restent dans la meme categorie de grandeur; il y a les communes de moins de 3500 habitants; celles<br /> entre 3500 et 10.000 , celles entre 10.000 et 50.000 , puis celles entre 50.000 et 100.000 et enfin les plus de 100.000 habitants. c'est en ce sens que je trouve qu'elles sont "équivalentes" en<br /> terme de population. mais je ne dis pas détenir la vérité...j'entends vos propos.<br /> <br /> <br />
L
Bonsoir,Je suis winglois et j'ai la chance de payer des impôts. Cela ne me fait pas plaisir, mais c'est comme ça. La où je ne suis pas d'accord avec vous, c'est quand vous comparez une ville avec une autre... Il faut comparer ce qui est comparable, notamment, le nombre d'habitants, le potentiel fiscal, les bâtiments publics ( crèche, restauration scolaire, écoles, foyer pour personnes âgées...) mais aussi et surtout combien douvrin perçoit en taxes entreprises installées sur la zone du SIZIAF par rapport à wingles, combien il dépensent en % de masse salariale.... On peut tout critiquer, et je suis pour la critique, tant qu'elle est constructive: critiquer pour le plaisir de critiquer est démagogique, et trés facile, surtout derrière un ordinateur...En matière de français, tout le monde ne peut pas être bon... même pas vous puisque vous faites également des fautes... et même pas moi surtout quand je suis fatigué...je ne suis pas catholique, mais je pense qu'il faut savoir être humble dans la vie, et parfois savoir excuser certains...... surtout quand on veut donner des leçons gens....Je consulte régulièrement votre blog. je me permettrai, si vous l'autorisez, à apporter mes commentaires de temps en temps.je ne me présente pas, mais je n'hésiterai pas à le faire, 'il le faut, et si cela peut faire avancer les choses...
Répondre
C
<br /> Bonsoir,<br /> je vous remercie de ce commentaire très interessant.<br /> c'est tout à fait exact qu'il faur comparer ce qui est comparable.<br /> Douvrin : 5200 habitants (à peu près excusez moi de ne pas être plus précis!)<br /> pour ce qui est du reste je ressortirais les chiffres dans un prochain article pour bien délmonter que ces villes sont comparables.<br /> enfin, en réponse, je vous assure que mes critiques ne sont pas "pour le plaisir", il y a de véritables buts , et elles ne sont pas seulement derriere l'ordinateur : l'ensemble de l'équipe<br /> municipale sait très bien ce que je pense de leur boulot (demandez donc à Mme Peschart, que j'apprécie mais que je n'ai jamais épargné sur sa fonction!). Quant à NTCM il sait m'encorner lorsqu'il<br /> me moi quand il le souhaite.<br /> enfin, pour ce qui est de votre présentation, je ne vous la demande pas; c'est juste par rapport au commentaire précédent; quand on a des remarques aussi tranchées à faire, on peut mettre autre<br /> chose comme pseudo que "inconnu".<br /> pour ce qui est de votre intervention dans ce blog elle sera la bienvenue (tous les commentaires sont publiés). et si vous souhaitez écrire un article, il suffit de le préciser au début du<br /> commentaire (je le publierai ainsi comme article et non comme commentaire).<br /> merci et à bientôt.<br /> <br /> <br />
I
si tu es pas comptant vas vivre à Douvrin
Répondre
C
<br /> cher et certainemant illustre inconnu (puisque tu n'as pas souhaité signer ton post...<br /> quoique sachant que l'adresse IP de l'ordinateur avec lequel tu as envoyé ce mot est 193.251.83.61, il est certainement possible de trouver ton identité pour un crack en informatique...t'as du bol<br /> je suis une brêle dans ce domaine!!!<br /> Bref, avant de répondre gentiment à ton invitation, je t'invite à éviter des fautes grossières lorsque tu écrit à quelqu'un..pour t'éviter de passer pour un illettré la prochaine fois, nous allons<br /> t'aider en corrigeant tes fautes; pourtant en ne faisant qu'une seule phrase tu aurais pu faire gaffe!<br /> Donc il manque la négation dans ta phrase; cela aurait donné :"si tu n'est pas..."<br /> Ensuite, quand même il s'agit apparemment dans ta phrase de l'adjectif "content" (= joyeux, heureux)...<br /> Ou alors il s'agit d'un jeu de mot sur les finances et les impôts que nous payons "comptant" (donc comme adverbe) même si nous ne sommes pas "content" qu'ils augmentent...<br /> <br /> Maintenant que tu as appris quelque chose d'utile pour éviter de te faire ridiculiser la prochaine fois, je vais pouvoir te répondre:<br /> je suis content de vivre à Wingles; ce que je n'aprécie pas ce sont les personnes qui se font mousser en disant que tout est génial à Wingles et que ce n'est que grace à elles; ce que je n'aprécie<br /> pas ce sont ces personnes qui sont prêtes à tous les artifices pour leur apparence et leur bien-être mais ne se soucient pas de faire correctement leur boulot...<br /> a bon entendeur.<br /> <br /> <br />
A
la différence avec douvrin par exemple, c'est qu'ils sont pas obligés de réhabiliter une maison de quartier comme aux tabernaux 2 fois en moins de 4 ans, bel exemple de gachis d'argent public et de nos impôts!
Répondre
C
<br /> Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres du gâchis de l'argent public!!!<br /> <br /> <br />